🚗 Sur les véhicules PSA des années 2000, le kilométrage (ou fonction ODOMETRE ) du véhicule se trouve dans deux modules.
Il est inscrit dans le Compteur (Dashboard) ainsi que dans le BSI. (Boitier de Servitude)
L’ennui est que, lors d’un changement de module compteur ou BSI, le kilométrage le plus élevé s’inscrit dans les deux modules dès le branchement!
Ainsi notre client s’est vu passé de 160 000 km à 350 000 Km 🤦♂️ en essayant un compteur acheté en casse!
Il est possible de modifier ces données, le sujet étant très sensible, nous prenons de grosse précautions avant de valider ou non la modification. il nous faut des preuves récentes du kilométrage réel
Dans le cas présent le client à eu le chance de passer le Contrôle technique 1 mois avant de nous contacter.
Nous relevons alors le kilométrage du Contrôleur, ajoutons à cela une grosse marge de plusieurs milliers de kilomètres selon l’utilisation du véhicule pour tomber au plus juste.
Ensuite dessoudage, lecture au GQ4x4 et modification de l’EPROM 95160 du BSI, et de l »EEPROM 25020 du Compteur.
Désormais il est impératif de ne pas rebrancher d’autres compteur ou BSI que les deux modifiés.
L’Odomètre est ainsi corrigé et remis à la valeur réelle du véhicule 😊