200 SX s13

Voici un projet rebuilt et préparation moteur d’une nissan 200sx , dotée du moteur CA18DET 1.8L turbo de 170Cv

Changement de turbo, injecteur, ligne admission donnent un comportement homogène et 300cv à l’E85

NISSAN 200SX S13 de 1991

Dépose moteur

Changement d’injecteurs car ceux d’origine ne suffiront pas pour la préparation
Passage au turbo GT2560 sur roulement , ligne echappement 2.75″, intercooler, équilibrage des élément mobiles,changement débimètre.



Installation d’une carte fille Nistune Type 1 , sur ces anciens calculateurs cela permet la modification en temps réel.
S’utilise comme un emulateur Ostrich très utilisé sur les anciennens voitures allemandes.

Réglage spécifique des injecteurs , du débimetre, fuel map, avances à l’allumage, démarrage à froid, dwell etc
Dans ce cas là, le véhicule avait une carto E85 100%.
Environs 300cv à 1.3 Bars.
Comportement très vif et rageur. A ne pas mettre entre toutes les mains, notamment sous la pluie.